Les 7 Epis : l’univers du bio à Lorient

Les 7 Epis, c’est un magasin du réseau Biocoop basé à Lorient. Avec son éthique responsable, sa vaste sélection de produits bio à la traçabilité transparente, son engagement auprès de partenaires locaux… Mais les 7 Epis, c’est aussi le moyen de conjuguer le bio au quotidien, avec d’autres services, pour que le choix du bio aille au-delà du panier de courses !
croc-epi-lorient

Croc’Epi, un restaurant tout bio !

Croc’Epi, le premier restaurant bio certifié à Lorient, propose une cuisine saine et savoureuse… en sel-service. Pratique, rapide, il offre une alternative aux fast-food plutôt bien vue.

Situé juste derrière la Biocoop Les 7 Epis de Lorient-Keryado, impasse Jean Saint-Marc, Croc’Epi maintient des prix ultra compétitifs (de 11euros 20 à 13 euros 50 pour un menu)… et les régimes particuliers y trouveront leur bonheur, avec des plats diet, végétariens ourestaurant-bio-croc-epi-lorient-groix-lorient-morbihan-bretagne-sud-3479 sans gluten.

Deux plats du jour sont proposés chaque midi, où l’on retrouvera les produits bio de la boutique. Avec la valse des couscous, les lasagnes végétariennes et le boeuf bourguignon, les gourmands ne sont pas oubliés !

« Et pour les plus pressés, le restaurant s’est doté d’un espace snacking, où vous pourrez choisir parmi une sélection de sandwichs, tartes, quiches, salades composées, soupes et desserts, sans avoir à passer par la ligne de self » (source : site web des 7 Epis). Ouvert du lundi au samedi, le restaurant Croc’Epi vous accueille uniquement le midi.

Des ateliers astucieux pour les petits comme pour les grands !

Les 7 Epis a suivi le boom des ateliers de cuisine… en adaptant son offre à l’âge des apprentis cuisiniers. Les adultes sont orientés vers Sylvie, animatrice culinaire en magasin et bio-diététicienne formée par Brigitte Fichaux en Santé-Nutrition. Un samedi par mois, Sylvie propose des cours sur différents thèmes, de 10h à 14h, pour un tarif unique de 35 euros par personne.

cours-enfantsPour les enfants, les chefs du restaurant Croc’Epi proposent de les initier à la cuisine biologique dans une ambiance chaleureuse et festive, un mercredi par mois de 15h30 à 17h30 dans les cuisines du restaurant… pour jouer aux petits chefs grandeur nature ! A noter le petit prix de la prestation : 10 euros goûter compris.

Mais le bio, ça ne concerne pas que la nourriture ! Grâce aux ateliers Déco-Ecolo organisés par Nathalie Pétron, on découvrira les différents matériaux et outils permettant de réaliser des projets de peintures et enduits écologiques.

Artiste-peintre formée aux techniques de décoration intérieure naturelle, Nathalie Pétron propose des stages sur différents thèmes (« peinture et glacis », « La terre en décoration intérieure »…), 3 fois dans l’année. Après avoir abordé la théorie en magasin, les cours pratiques se déroulent le week-end suivant dans son atelier à Guiscriff. Le tarif pour le stage complet, sur 3 jours, est de 200 euros.

Un espace bien-être et beauté

Pour les soins du visage et du corps, c’est vers Anne qu’il faut se tourner ! Bio-esthéticienne, elle propose des soins avec les produits du Dr Haushka et Les Douces Angevines. Soins du corps et du visage, soin des pieds Kansu, épilations à la cire orientale… Chacun y trouvera son bonheur.

anne-esthetique

« Tous les produits utilisés sont certifiés naturels par les labels BDIH et COSMEBIO. Ils sont exempts de matière première d’origine animale, de colorant, d’émulsifiant, de parfum de synthèse, de conservateur de synthèse et ne sont pas testés sur les animaux ». Les rendez-vous sont à prendre directemùent auprès d’Anne, au 06 74 01 27 00.

Et une idée cadeau pour Noël : on peut se procurer des cartes-cadeaux Soins Esthétiques en magasin, d’une valeur de 37 euros à 110 euros. 

Pour adopter le bio au quotidien, rendez-vous aux 7 Epis !

Les 7 Epis Lorient
Alimentation biologique et écoproduits
5-7 rue du colonel le Barillec
56 100 Lorient
Tél : 02 97 37 58 92

http://les7epis.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *