La Compagnie du Rouho : à vos aiguilles !

La Compagnie du Rouho, association lorientaise créée en 2004, s’installe en ce mois de septembre dans ses nouveaux locaux… pour vous proposer toujours plus d’ateliers de couture. A une époque où le homemade a le vent en poupe, on y trouvera conseils et guides avisés pour se créer une garde-robe unique !

compagnie du Rouho

Des ateliers textile ouverts à tous

Vous aimez les beaux tissus, les créations originales, et l’univers de la couture vous parle… mais comme bon nombre d’entre nous, vous êtes persuadé(e) de ne pas « savoir faire ». Les ateliers de la Compagnie du Rouho sont faits pour vous !

Dans un atelier tout nouveau tout neuf  situé au 23 rue François Le Levé, des atelierintervenants pédagogues vous expliqueront tout, selon votre niveau et vos envies.

Pour réaliser des vêtements, mais aussi des pochettes et sacs, des coussins, des dessus de lits et autres panneaux muraux, en patchwork, crochet, broderies… ornés à votre guise.

Laurence, Sara et Gaëlle mettent à votre disposition ouvrages, machines, patrons, coupons de tissu, matériel divers, et surtout leur savoir-faire, pour vous aider à libérer votre créativité des pesanteurs de la technique !

La Compagnie du Rouho : une vaste gamme de cours

Les cours de La Compagnie du Rouho, organisés du lundi au samedi sur plusieurs plages horaires, sont accessibles à des tarifs particulièrement compétitifs (dès 35 euros/mois pour une inscription à l’année). Les enfants bénéficient d’un atelier sur-mesure, ouvert le mercredi et le jeudi, pour seulement 70 euros le trimestre.

Couture

Vous travaillez en journée ? Venez aux cours du soir ! Pour répondre à une demande croissante, La Compagnie du Rouho a ouvert deux créneaux de 18h30 à 20h30. Si celui du mardi est déjà complet, le cours du soir du vendredi s’adresse spécialement aux débutants… pour s’initier en douceur aux plaisirs de la création textile.

Echanger, découvrir, créer, écrire… oser !

Qu’il s’agisse de créer des vêtements, des accessoires et du linge pour la maison, ou d’occuper nos bambins avec des ateliers malins et conviviaux, chacun trouvera à la Compagnie du Rouho un cours ad hoc, sous la houlette de ses fondateurs, Joël Gentric et Sara Amato-Gentric.

Outre les arts manuels, La Compagnie du Rouho accueille les écrivains en herbe avec des ateliers d’écriture (le lundi soir à 18h30).

logo

Animés par Joël Gentric, enseignant et écrivain, les ateliers d’écriture sont ouverts aux débutants comme aux confirmés, abordent tous les territoires de l’écriture, de la poésie au théâtre. Ils offrent une occasion unique de se rencontrer autour d’une passion commune… et d’oser faire lire les pages noircies en solitaire, en profitant d’une oreille bienveillante et de retours galvanisants.

Pour tout savoir des ateliers proposés par la Compagnie du Rouho, rendez-vous sur son site web !

La Compagnie du Rouho
23 rue François Le Levé
56 100 Lorient

http://compagnie-du-rouho.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>